28 octobre, 2009

Loft Paris 17e Porte Maillot









Je vous propose en exclusivité à la location, pour Evènements privés, le Loft le plus atypique de la Capitale, et aussi l'un des plus beaux et des plus remarquables. Voici l'histoire du projet de construction qui a abouti à sa réalisation. Le projet naît de l'extension d'un Hôtel Particulier situé au fonds d'une parcelle étroite de 140 m2. Le jardin existant devait être intégralement conservé et au même temps constituer l'emplacement de la nouvelle construction.





A cette condition on lui ajoute celle du département des parcs et jardins en ce qui concerne la conservation d'un tilleul et d'un ailanthus du Japon existants sur cette parcelle, conditions qui rendait pratiquement inconstructible l'extrémité du terrain adjacent à la rue. Finalement, il convenait de respecter d'une part l'ancienne loi du début du XXe siècle qui ne permet qu'aucune construction de cette zone ne dépasse la hauteur de plus d'un étage, et d'autre part, procurer que la vue sur l'ancien bâtiment ne soit pas obstruée.















La pierre employée pour la façade est typiquement parisienne, c'est celle qui a été utilisée pour les constructions voisines. Les fermetures, la structure, les ferronneries et les dalles ont été construites avec un béton armé in situ.







Les murs porteurs dans le logement sont de pierre massive et bois contreplaqué, et le revêtement est de plâtre projeté; les escaliers, les fenêtres, les portes et la porte du garage sont d'iroko massif sans traitement et le parquet de teck ciré; le jardin est composé de traversins de chemin de fer et de maçonnerie de pierre.







Capacité maximale en formule Cocktail en utilisant le salon principal et les espaces adjacents salon particulier, jardin: 120 personnes.
Horaires de fin : 2h00 du matin.
Sont préférés et plébiscités les évènements en journée, lancement de produit, déjeuner d'affaires, séminaire, conférence de presse.